Service d'immatriculation
rocket Suivi par e-mail
note immatriculer.com Noté 4.7/5

Plaque d'immatriculation rouge

Équipe Immatriculer.com Publié par Immatriculer.com

Poser une question

Le certificat d'immatriculation, anciennement appelé carte grise, est une pièce d'identification essentielle pour tout véhicule à moteur. De son côté, la plaque d'immatriculation se révèle être la matérialisation visible de l'information clé que contient la carte grise sur le véhicule : le numéro d'immatriculation. Pour des questions fonctionnelles, des éléments de différenciation des plaques ont été mis en place, à l'image de la couleur de fond.

Les plaques d'immatriculation à fond rouge sont posées sur les véhicules se trouvant en situation de transit. Dans quelles conditions s'obtient une plaque d'immatriculation rouge ? Quelles sont les règles applicables pour les véhicules sur lesquels une telle plaque est installée ? Voici l'essentiel à savoir sur les plaques d'immatriculation rouges, dont notre entreprise vous propose notamment la fabrication.

La plaque d'immatriculation rouge, marque d'immatriculation provisoire

Le transit se réfère à une situation dans laquelle un bien se trouve à un endroit qui n'est pas sa destination finale, et duquel il sera donc déplacé. Si l'on dit des plaques rouges qu'elles correspondent aux véhicules en transit en France, c'est parce qu'elles ne sont attribuées qu'à des véhicules acquis neufs sur le territoire français, mais appelés à être exportés.

La plaque d'immatriculation rouge est la preuve d'une immatriculation temporaire, qui permet de reconnaître ces véhicules en circulation afin de leur appliquer des règles spécifiques. Entre autres, ces véhicules de la série TT (transit temporaire) bénéficient d'une exonération de TVA et de droits de douane. Nous fabriquons des plaques d'immatriculation rouges pour divers types de véhicules, qu'il s'agisse d'une berline ou d'une 4x4, d'une moto, d'une caravane ou encore d'un cyclomoteur.

Vous êtes un expatrié venu séjourner en France pour quelques semaines ? Nous vous offrons la possibilité d'obtenir votre plaque d'immatriculation rouge en quelques clics via notre site. Fournissez simplement certaines informations, et votre plaque vous est livrée dans les plus brefs délais. Bien sûr, nos services s'adressent aussi à d'autres profils. Que vous soyez un stagiaire étranger, un journaliste ou encore un touriste, obtenez facilement votre plaque d'immatriculation rouge via notre site.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir une plaque d'immatriculation rouge ?

Pour que votre véhicule puisse être immatriculé en TT, afin de recevoir une plaque d'immatriculation avec fond rouge, le propriétaire de l'engin doit résider la majeure partie du temps hors de la France (incluant les DOM-TOM) et hors de l'Union européenne. Ayant ainsi sa résidence principale dans une autre région du monde, il doit effectuer un séjour temporaire au sein de l'Union européenne.

Pour l'obtention d'une immatriculation en TT, et donc d'une plaque d'immatriculation à fond rouge, des conditions supplémentaires à remplir concernent le demandeur. En l'occurrence, l'âge de celui-ci doit être de 21 ans au moins, et il doit disposer d'un permis de conduire vieux d'au moins 1 an. Son séjour en France ou dans un autre pays de l'Union européenne ne doit également pas avoir un but lucratif.

Sur quelle durée pourrez-vous utiliser la plaque d'immatriculation rouge ?

L'immatriculation en TT, qui permet d'obtenir la plaque d'immatriculation à fond rouge, est valide pour 3 semaines consécutives au moins, et pour 12 mois au maximum. Pour enclencher la procédure d'immatriculation d'un véhicule en usage transit temporaire, vous devez déposer un certificat de déclaration d'exportation auprès de la préfecture. Le document administratif 846B, que vous pouvez obtenir dans un bureau de douane, est celui qui correspond au certificat de déclaration d'exportation.

Une fois que la préfecture vous délivre le certificat d'immatriculation en TT, vous pourrez vous en servir pour demander votre plaque d'immatriculation rouge. Sur la droite de la plaque à fond rouge, sera inscrite la date d'expiration de l'immatriculation TT.

Nous fabriquons des plaques d'immatriculation rouges de qualité

Pour la conception de votre plaque d'immatriculation rouge, vous avez le choix. Vous pouvez vous tourner vers une plaque d'immatriculation rouge en aluminium, ou vers une plaque d'immatriculation rouge en plexiglas. Dans un cas comme dans l'autre, nous nous occupons de la fabrication de votre plaque avec attention et professionnalisme. Selon le type de véhicule dont il est question, nous saurons respecter les dimensions prévues par le ministère de l'Intérieur. L'écriture sur votre plaque d'immatriculation rouge sera de couleur blanche et clairement lisible, en accord avec la règlementation en vigueur.

Faites appel à notre expertise et recevez une solide et élégante plaque d'immatriculation rouge, qui remplira convenablement son rôle sur votre véhicule jusqu'à la fin de votre séjour en France.

plaque immatriculation rouge
plaque immatriculation rouge
Avis des usagers note clients

Parfait !

5 /5

Très simple bien fait et rapide je recommande....

4 /5

Au top. Rapide

5 /5

Rapide et efficace Merci

5 /5

Document faciles à envoyer et réponse rapide une fois les documents signés

5 /5

Satisfait du service

5 /5

rapide et parfait

5 /5

Ma démarche en ligne

Faites votre démarche en 5 minutes et bénéficiez de la livraison en 24h.

Faire ma carte grise
Service d'immatriculation de véhicules en ligne
note immatriculer.com 4.7/5 Avis certifiés AFNOR
rocket Procédure simplifiée Votre démarche en 5mn
rocket Suivi de votre dossier par e-mail ou SMS

Faites votre carte grise en 5 minutes

Votre démarche en ligne, simple et rapide

Faire ma carte grise
enveloppe

Suivi de votre dossier

par email ou SMS

calendrier

Enregistrement en 24h

Dès que votre dossier est complet

recommandé

Réception en 48h

À compter de la validation

Immatriculer.com est noté 4.7/5 pour son service de carte grise

Service carte grise privé et indépendant de l’Administration