agréé par l'état Habilitation
rocket Paiement 4x
note immatriculer.com Noté 4.7/5

Plaque d’immatriculation en plexi

Équipe Immatriculer.com Publié par Immatriculer.com

Poser une question

Qu’elles soient achetées neuves ou d’occasion, toutes les voitures doivent disposer de plaques d’immatriculation permettant de les identifier. Il en va de même pour les motos, les quads, etc. Selon le matériau employé pour la fabrication, on distingue plusieurs types de plaques. Les plaques en plexiglas sont notamment appréciées pour la touche esthétique qui les caractérise. Découvrez l’essentiel à savoir sur les plaques d’immatriculation en plexi, que vous pouvez commander en quelques minutes via notre site.

Qu’est-ce qu’une plaque d’immatriculation en plexi ?

Une plaque d’immatriculation est un accessoire sur lequel est inscrit une série de caractères unique (chiffres et lettres), permettant d’identifier une automobile. Le plexiglas est un type de plastique résistant, qui sert à la conception de certaines plaques. Les plaques d’immatriculation en plexi ont un flanc plastique fait de polytéréphtalate d’éthylène ou de polyméthacrylate de méthyle.

Les plaques en plexi sont recouvertes d’un film rétro-réfléchissant qui garantit qu’elles restent lisibles la nuit, dès qu’elles sont frappées par un faisceau lumineux. Comme les plaques en aluminium, elles présentent sur leurs bords un logo de l’Union européenne, ainsi qu’un identifiant territorial. Notre entreprise propose des plaques d’immatriculation en plexi dotées des meilleures caractéristiques, pour une utilisation facile et durable.

Plaque d’immatriculation en plexi : quels avantages ?

Nos plaques d’immatriculation en plexi sont à la fois résistantes, durables et esthétiques. Contrairement à celles conçues en aluminium, les plaques en plexiglas résistent aux déformations, même si elles peuvent se fissurer en cas de choc violent. Elles sont également protégées contre les altérations engendrées par les rayons ultraviolets.

Par ailleurs, les plaques en plexi sont disponibles en divers formats, selon vos besoins. Que vous ayez besoin d’une plaque en plexiglas pour moto ou d’une plaque en plexiglas pour voiture, nous pouvons la fabriquer pour vous, en tenant compte des dimensions définies par la loi.

Comment commander une plaque d’immatriculation en plexi ?

Vous avez décidé de commander votre plaque en plexi en ligne ? Sur le site de notre entreprise, nous mettons à votre disposition un configurateur via lequel vous pourrez renseigner les détails à inscrire sur la plaque. Vous devrez également choisir le modèle qui vous convient, en termes de dimensions notamment, puis définir la quantité de plaques d’immatriculation en plexiglas dont vous avez besoin (deux pour une voiture, une pour une moto, etc.). Pour finir, sélectionnez le territoire (région et département) dont vous souhaitez voir l’identifiant apposé sur votre plaque.

La fabrication des plaques d’immatriculation en plexi est soumise à certaines règlementations que notre entreprise respecte scrupuleusement. Nous vous offrons donc des accessoires de qualité, obéissant aux normes en vigueur. Une fois que vous avez validé votre commande de plaque en ligne, vous recevrez votre plaque en plexi dans les plus brefs délais.

Comment fixer et entretenir une plaque d’immatriculation en plexi ?

Pour réussir la fixation des plaques d’immatriculation en plexi, à moins de confier l’opération à un professionnel, il sera opportun pour vous de disposer de certains outils et de connaître la procédure. Pour le montage de ces accessoires d’identification d’automobile, vous aurez besoin d’une perceuse, de rivets, d’une pince ou d’une riveteuse, et d’un marqueur. Dans un premier temps, détachez l’ancienne plaque, s’il y en avait, grâce à la perceuse. Dans le cas contraire, identifiez les emplacements qui accueilleront les rivets (la plupart du temps, chaque rivet est fixé entre le numéro d’immatriculation et l’eurobande à gauche, et entre le numéro d’immatriculation et l'identifiant territorial à droite). Marquez les emplacements choisis, puis servez-vous de la perceuse pour créer une ouverture pour chaque rivet. Il suffira ensuite d’utiliser une riveteuse ou une pince à rivets pour fixer la plaque. 

L’entretien d’une plaque d’immatriculation en plexi est très simple. Pour le nettoyage, vous aurez besoin d’eau et de savon ou de liquide lave-vitres. Nous vous conseillons de ne pas utiliser d’éponge, pour éviter les rayures. Mélangez l’eau et le savon ou le liquide lave-vitres, pour obtenir un mélange mousseux. Ensuite, servez-vous de la mousse pour nettoyer la plaque. Enfin, procédez au rinçage à l’eau claire.

plaque immatriculation plexi
plaque immatriculation plexi
Avis des usagers note clients

20/20 ! Le site est très simple à utiliser et ma carte grise à été reçu très rapidement . Merci pour votre sérieux . Cordialement

5 /5

Délai respecté et service impeccable. Mercis et bravo !!!!

5 /5

Personnes très sérieuse, professionnelles et très rapide. . Très à l'écoute et très réactif. Je recommande à 200%

5 /5

Rapidité et efficacité

5 /5

Très bien merci

5 /5

Site très efficace, rapide et facile d'utilisation.

5 /5

Ma démarche en ligne

Faites votre démarche en 5 minutes et bénéficiez de la livraison en 24h et du paiement en plusieurs fois.

Faire ma carte grise
agréé par l'état Double habilitation officielle Agréé et habilité par l'État
note immatriculer.com 4.7/5 Avis certifiés AFNOR
rocket Procédure simplifiée Votre démarche en 5mn
rocket Facilités de paiement Réglez en 1, 2 ou 3x

Changement de titulaire

Vous avez acheté un véhicule d'occasion

Faire ma démarche

Changement d'adresse

Vous avez déménagé

Faire ma démarche

Demande de duplicata

Votre carte grise a été perdue ou volée

Faire ma démarche

Changement d'état civil

Vous vous êtes marié ou avez divorcé

Faire ma démarche

Déclaration de cession

Vous avez vendu un véhicule d'occasion

Faire ma démarche

Autre demande

Contactez-nous pour les autres démarches

Nous contacter

ou

Plaques d'immatriculation

Vous souhaitez commander de nouvelles plaques auto ou moto

Commander mes plaques

Questions réponses

Une question spécifique au sujet de cette page ? Posez-vous votre question ci-dessous et nous vous répondrons rapidement. Veillez à ne pas transmettre d'informations personnelles (nom, email, téléphone, adresse) dans le texte du message.

Votre nom

Votre email

7 plus 4 ?

Contenu

Faites votre carte grise en 5 minutes

Votre démarche en ligne, simple et rapide

Faire ma carte grise
calendrier

Réglez en 3x ou 4x

À partir de 100€

enveloppe

Enregistrement en 24h

Dès que votre dossier est complet

recommandé

Expédié chez vous

Votre carte grise en recommandé

Agréé & Habilité par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public, habilitation n°233007/57602

Immatriculer.com est noté 4.7/5 pour son service de carte grise

Service carte grise privé et indépendant de l’Administration