Agrément & habilitation officiels n°233007
Agréé & Habilité par le Ministère de l'Intérieur, habilitation n°233007
02 53 46 24 04 contact@immatriculer.com

DEMANDE DE CARTE GRISE

La modernisation de l'administration vous permet de faire votre demande de carte grise en ligne. Faites vos formalités avec Immatriculer.com et obtenez votre nouveau certificat d’immatriculation sans vous déplacer en Préfecture.

Demande de carte grise à Lille

Comment faire votre demande de carte grise à Lille ? Retrouvez toutes les informations ainsi que les coordonnées de la préfecture sur Immatriculer.com pour un renouvellement, duplicata, achat d'un véhicule d'occasion ... 

Faites votre démarche en ligne !

Faites votre démarche en ligne directement sur Immatriculer.com, et bénéficiez d'une formalité terminée en quelques minutes et d'un accompagnement.

Comment faire une carte grise ?

Comme par exemple la délivrance des documents obligatoires à l'immatriculation d'un véhicule neuf ou d'occasion : à imprimer lorsque la démarche est effectuée en Préfecture ou auprès d'un garage agréé par le Ministère de l'Intérieur, à scanner lorsque vous faites une demande de carte grise sur Immatriculer.com.

Combien de temps pour faire une carte grise à Lille ?

A Lille : est-ce rapide d'obtenir une carte grise pour une moto ou voiture d'occasion ? Pour un camion ? Une remorque ? Un van ou autres ?

Pour un changement d'adresse, un changement de propriétaire ou un duplicata (en cas de vol ou de perte), vous devrez donc faire une demande de carte grise sous 30 jours maximum à compter de la date d'achat de la moto, du scooter, du camion, de la voiture ou de la date de déclaration de vol ou perte. Le but étant de régulariser votre situation auprès de l’État, mais aussi de pouvoir circuler librement. Notez que l'ancien propriétaire du véhicule a lui 15 jours pour déclarer la cession auprès de l'administration.

Mais ensuite, combien de temps l'usager attend sa carte grise?

Après émission de la demande auprès du Système d'Immatriculation des Véhicules, l'usager obtient ce que l'on appelle un « certificat provisoire d'immatriculation » pour pouvoir conduire librement à Lille ou ou partout ailleurs en France avant de recevoir le véritable titre du véhicule. Il peut circuler 1 mois comme cela.

Selon le mois de l'année, à Lille, la réception à domicile de la carte grise peut varier. Mais cette dernière arrive en moyenne entre 3 à 5 jours après l'obtention du certification provisoire d'immatriculation.

Où en est ma carte grise à Lille ?

Vous avez créé votre carte grise à Lille ou sur internet et vous aimeriez savoir où elle en est à l'instant T ? Avec la réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), l'ensemble des services préfectoraux dédiés aux titres sécurisés ont connu une véritable modernisation.

Ainsi, le suivi de carte grise et de sa création est désormais accessible à tous les usagers en ligne.  "Où en est ma carte grise ?" : , notre équipe vous conseille de vous munir de votre NPI (pour Numéro Provisoire d'Immatriculation et de vous rendre sur la page de suivi du site de l'ANTS.

Validez et découvrez si votre titre est : Toujours en cours de fabrication, Fabriqué, En cours de livraison par voie postale, A aller retirer en bureau de poste, Délivré dans votre boîte aux lettres.

Carte grise Lille

Préfecture - Nord

Adresse géopostale

Préfecture - Nord,
CS 20003 12, rue Jean-Sans-Peur,
59039 Lille Cedex

Coordonnées

http://www.nord.gouv.fr

Préfecture de région - Hauts-de-France

Adresse géopostale

Préfecture de région - Hauts-de-France,
12 rue Jean-sans-Peur CS 20003,
59039 Lille Cedex

Coordonnées

http://www.nord.gouv.fr

Votre carte grise par internet en moins de 5mn

RÉGLEZ EN 3 OU 4X

À partir de 100€

ENREGISTREMENT EN 24H

Dès que votre dossier est complet

SIMPLE & RAPIDE

Procédure simplifiée exclusive

Agréé & Habilité par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public, habilitation n°233007