agréé par l'état Habilitation
rocket Paiement 4x
note immatriculer.com Noté 4.7/5

CECI Toulouse

Équipe Immatriculer.com Publié par Immatriculer.com

Poser une question

Lorsque vous passez par l’ANTS pour obtenir votre carte grise ou effectuer une opération liée (changement d’adresse, changement d’état matrimonial, changement d’état civil, demande de duplicata, etc.), votre paiement s’effectue auprès du Centre d’Encaissement des Certificats d’Immatriculation (CECI) de Toulouse.

Le paiement sur l’ANTS ne s’effectue qu’à l’aide de votre carte bancaire. Quant aux professionnels habilités par le Ministère de l’Intérieur, ils proposent différents modes de paiement. 

Il est recommandé de vous renseigner sur vos différentes possibilités en vous informant sur les différents prestataires, notamment en lisant les avis, pour trouver la formule qui vous convient. 

immatriculer.com a obtenu des avis très positifs avec une note de 4,7 sur 5. Ces avis sont certifiés AFNOR.

Comment payer sa carte grise ? 

Depuis 2017, les démarches de carte grise ne se font plus en préfecture, mais uniquement en ligne. Or, dès que vous effectuez vos formalités, des taxes sont généralement dues. Donc, en principe, le paiement s’effectue également en ligne. Cependant, l’Agence National des Titres Sécurisés collabore aussi avec un réseau d’agence proposant d’autres solutions de paiement. 

Bon à savoir
Certaines formalités peuvent être gratuites ou profiter de certaines exonérations sous certaines conditions telles qu’un changement de nom, un changement d’adresse ou encore la correction d’une erreur de saisie.
Attention
Pour pouvoir vous connecter sur l’ANTS, vous devez posséder un compte FranceConnect. La création de ce compte est simple puisqu’il repose sur d’autres comptes existants tels que votre compte sur le site impots.gouv ou d’Ameli. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas ouvrir un compte FranceConnect, les professionnels habilités (immatriculer.com, Legalplace, etc.) vous proposent la création d’un compte personnel pour la réalisation de vos démarches.

Le paiement sur l’ANTS

Le site de l’ANTS vous permet de réaliser toutes les démarches d’obtention d’une carte grise à l’aide de certains justificatifs.

La finalisation de votre demande d’immatriculation passe par la validation de votre paiement. Bien entendu, avant de payer, vous aurez un récapitulatif du montant total des taxes à régler. Une fois les conditions légales d’utilisation acceptées, vous serez redirigé vers le site du centre CECI de Toulouse. 

A retenir
Seul le CECI de Toulouse reçoit le paiement des taxes des certificats d’immatriculation payées sur l’ANTS.

Le paiement sur l’ANTS s’effectuera seulement par carte bancaire en indiquant : 

  • le numéro de votre carte bancaire,
  • sa date d’expiration, 
  • son cryptogramme. 
Bon à savoir
Une fois votre paiement validé, vous devrez arriver sur une page avec votre reçu de paiement de la part du CECI de Toulouse. Ce reçu peut être imprimé.

Si vous voulez être certain qu’il n’y a pas eu d’erreur lors du paiement, vous pourrez vous rendre dans votre espace personnel pour suivre l’avancement de votre demande. Si votre paiement a bien abouti, votre demande sera prise en compte. Votre carte grise sera alors en cours d’émission ou prise en charge par l’Imprimerie Nationale.

En cas d’une erreur ou d’un problème de connexion lors du paiement, vous pourrez reprendre votre demande pour la finaliser. Cependant, si le problème persiste, vous devrez contacter le service client de l’ANTS par téléphone ou leur envoyer un message à l’aide d’un formulaire de contact en ligne.

Une autre solution existe : recourir à un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur pour obtenir votre carte grise.

Le paiement auprès d’un professionnel habilité

Les professionnels habilités par le Ministère de l’Intérieur sont variés, tout comme les modes de paiement proposés. Parmi les plus connus, nous pouvons citer par exemple, LegalPlace ou immatriculer.com

Ces professionnels habilités peuvent mettre à votre disposition différents moyens de paiement complémentaires :

  • la carte bancaire,
  • un paiement via un porte monnaie électronique type PayPal,
  • le virement bancaire,
  • le chèque, 
  • le mandat postal,
  • etc.
Attention
Certains modes de paiement peuvent avoir des temps de traitement plus longs que d’autres, c’est notamment le cas si vous avez recours au mandat postal ou au virement bancaire.
Bon à savoir
Certains professionnels proposent toujours le paiement en espèces. C’est notamment le cas pour des prestataires ayant une présence physique : un garage, un concessionnaire, une agence d’un professionnel habilité, etc.

N’hésitez pas à recourir à notre service en ligne pour obtenir votre carte grise. En effet, un simple formulaire sera à remplir. Notre équipe traitera votre dossier en moins de 24 heures pour des frais de service raisonnables. Par ailleurs, immatriculer.com propose le paiement en 3 ou 4 fois dès 100 euros. Notre équipe se tient à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires. 

Avec immatriculer.com, vous pourrez suivre l’état d’avancement de votre dossier sur votre espace particulier, mais également par e-mail et par sms. Ainsi, vous serez informé lorsque votre carte grise sera en cours d’émission et de réception.

Attention
Vous ne devez pas confondre les professionnels habilités et les professionnels agréés. En effet, l’habilitation est une autorisation d’accès au SIV. Celle-ci est accordée par le Préfet et permet au professionnel de transmettre directement dans le SIV les opérations liées à l’immatriculation. Quant à l’agrément, il s’agit d’une autorisation accordée par l’administration des finances permettant de percevoir les taxes et la redevance sur les certificats d’immatriculation. Le professionnel devra reverser les fonds au Trésor Public.

Faites attention, certains sites se révèlent être des arnaques. Pensez à bien vérifier les habilitations et agréments, ainsi que les mentions légales du site avant de renseigner vos informations de carte bancaire ! Vous pouvez également lire les avis laissés sur internet pour vous donner un aperçu du sérieux du site en question. 

Par exemple, immatriculer.com est habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public numéro 233007 et 57602. Par ailleurs, nous avons reçu une moyenne de 4,7 sur 5 grâce à des avis certifiés AFNOR. Ainsi, vous pouvez effectuer, en toute confiance, les démarches sur notre site. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous répondre et de vous accompagner.

ceci toulouse
ceci toulouse
Avis des usagers note clients

Délai respecté et service impeccable. Mercis et bravo !!!!

5 /5

Trop long et complexe 4 jours pour valider.... plusieurs personnes avec les même probleme9

3 /5

Personnes très sérieuse, professionnelles et très rapide. . Très à l'écoute et très réactif. Je recommande à 200%

5 /5

Rapidité et efficacité

5 /5

Très bien merci

5 /5

Site très efficace, rapide et facile d'utilisation.

5 /5

Très bien

5 /5

Ma démarche en ligne

Faites votre démarche en 5 minutes et bénéficiez de la livraison en 24h et du paiement en plusieurs fois.

Faire ma carte grise
agréé par l'état Double habilitation officielle Agréé et habilité par l'État
note immatriculer.com 4.7/5 Avis certifiés AFNOR
rocket Procédure simplifiée Votre démarche en 5mn
rocket Facilités de paiement Réglez en 1, 2 ou 3x

Changement de titulaire

Vous avez acheté un véhicule d'occasion

Faire ma démarche

Changement d'adresse

Vous avez déménagé

Faire ma démarche

Demande de duplicata

Votre carte grise a été perdue ou volée

Faire ma démarche

Changement d'état civil

Vous vous êtes marié ou avez divorcé

Faire ma démarche

Déclaration de cession

Vous avez vendu un véhicule d'occasion

Faire ma démarche

Autre demande

Contactez-nous pour les autres démarches

Nous contacter

Questions réponses

Une question spécifique au sujet de cette page ? Posez-vous votre question ci-dessous et nous vous répondrons rapidement. Veillez à ne pas transmettre d'informations personnelles (nom, email, téléphone, adresse) dans le texte du message.

Question posée par Avard le 13/10/2021

Cela fait 2 semaines que je demande un duplicata de carte grise sur ANTS pour mon véhicule Nissan FJ-728-ZD. Après avoir reçu l’autorisation de la banque je reçois toujours le même message : une erreur s’est produite recommencer. J’ai fait l’opération avec des cartes de crédit différentes : toujours le même message. Que dois-je faire, je n’arrive pas à avoir d’interlocuteur ?

Votre nom

Votre email

7 plus 8 ?

Contenu

Faites votre carte grise en 5 minutes

Votre démarche en ligne, simple et rapide

Faire ma carte grise
calendrier

Réglez en 3x ou 4x

À partir de 100€

enveloppe

Enregistrement en 24h

Dès que votre dossier est complet

recommandé

Expédié chez vous

Votre carte grise en recommandé

Agréé & Habilité par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public, habilitation n°233007/57602

Immatriculer.com est noté 4.7/5 pour son service de carte grise

Service carte grise privé et indépendant de l’Administration