Service d'immatriculation
rocket Suivi par e-mail
note immatriculer.com Noté 4.7/5

Téléchargement CERFA 13753 en pdf

Équipe Immatriculer.com Publié par Immatriculer.com

Poser une question

Le CERFA 13753 est nécessaire lorsque vous avez perdu votre certificat d’immatriculation ou si on vous l’a volé. En cas de vol, une déclaration en gendarmerie ou commissariat de police est nécessaire.

À noter
La même procédure s’applique en cas de détérioration de la carte grise la rendant illisible.

Quand recourir au CERFA 13753 ?

Le CERFA 13753*04 est à utiliser dans trois cas : 

  • vol,
  • perte, 
  • détérioration.

Le CERFA 13753*04 est un formulaire de déclaration de perte de carte grise. Pour le remplir, il vous suffit de renseigner votre identité, les références de votre véhicule et les circonstances liées à la perte de votre carte grise. 

À quoi sert le CERFA 13753 ?

Le CERFA 13753 vous permet de demander un duplicata en cas de perte ou vol de votre carte grise originale. En effet, en tant que titulaire de la carte grise perdue, vous pouvez faire une demande de duplicata ou confier les démarches à un professionnel habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur, tel qu’immatriculer.com. 

Bon à savoir
Pour un véhicule en leasing, la perte doit être déclarée à la société de location. Elle s’occupera des démarches ou vous transmettra un mandat pour réaliser la demande de duplicata. Par contre, si vous avez eu recours à une location sans option d’achat, il est possible que vous n’ayez eu qu’une photocopie de la carte grise. Dans ce cas, vous pouvez demander à tout moment une nouvelle photocopie.

La demande de duplicata du certificat d’immatriculation ne peut plus être effectuée en préfecture. Elle doit être réalisée en ligne. Le duplicata a la même valeur que la carte grise originale et est valable jusqu'au prochain changement (situation ou propriétaire par exemple). 

À noter
Lorsque votre véhicule est immatriculé sous l’ancien système FNI, seule la redevance d’acheminement sera à régler. Par contre, vous devrez effectuer un changement des plaques d’immatriculation. S’il est enregistré avec le nouveau système SIV, vous réglerez également le prix d’un cheval fiscal et la taxe de gestion. Notre site, immatriculer.com, est agréé par le Trésor Public, ainsi nous pouvons collecter les taxes afin de faciliter les démarches.

Où obtenir le CERFA 13753 ? 

Le CERFA 13753*04 est disponible sur notre site, immatriculer.com, en format pdf, directement remplissable sur votre ordinateur ou à imprimer pour le remplir à la main. 

Immatriculer.com peut s’occuper pour vous des démarches de carte grise lorsque celle-ci est perdue ou volée. C’est simple et rapide. Une fois le formulaire rempli, vous recevrez les documents nécessaires pré-remplis (dont le CERFA) à votre adresse. Une fois le dossier complet, il sera transmis à l’Imprimerie Nationale. Ainsi, vous recevrez directement chez vous, votre nouvelle carte grise. Entre temps, vous obtiendrez votre certificat provisoire d’immatriculation valable un mois.

Déclaration de perte ou vol d'une carte grise Fichier PDF CERFA 13753

Le site service-public.fr vous permet également de compléter automatiquement le CERFA en renseignant les informations demandées. Une fois la saisie effectuée, vous pourrez le télécharger. 

Avis des usagers note clients

Parfait !

5 /5

Très simple bien fait et rapide je recommande....

4 /5

Au top. Rapide

5 /5

Rapide et efficace Merci

5 /5

Document faciles à envoyer et réponse rapide une fois les documents signés

5 /5

Satisfait du service

5 /5

rapide et parfait

5 /5

Ma démarche en ligne

Faites votre démarche en 5 minutes et bénéficiez de la livraison en 24h.

Faire ma carte grise
Service d'immatriculation de véhicules en ligne
note immatriculer.com 4.7/5 Avis certifiés AFNOR
rocket Procédure simplifiée Votre démarche en 5mn
rocket Suivi de votre dossier par e-mail ou SMS

Faites votre carte grise en 5 minutes

Votre démarche en ligne, simple et rapide

Faire ma carte grise
enveloppe

Suivi de votre dossier

par email ou SMS

calendrier

Enregistrement en 24h

Dès que votre dossier est complet

recommandé

Réception en 48h

À compter de la validation

Immatriculer.com est noté 4.7/5 pour son service de carte grise

Service carte grise privé et indépendant de l’Administration